Vendredi 17 Novembre 2017 à 20 h 30 à Béville le Comte (28)

le Bourgeois gentilhomme

afficheLe Bourgeois gentilhomme, l’une des œuvres des plus emblématiques de Molière, est la nouvelle création de la dynamique compagnie chartraine « Comme si c’était vrai ». Quatre représentations sont prévues de septembre à novembre dans le département.

Patrice Marie, directeur de 2 compagnies de théâtre à Paris et habitant de Villeau près de Voves, a créé la compagnie en 2010. Féru de Shakespeare, formé à la mise en scène auprès de Gildas Bourdet, il a monté une vingtaine de spectacles de grands auteurs : Victor Hugo, Molière, Anouilh, Ionesco ou encore Albee.

Aujourd’hui, c’est à la comédie-ballet de Molière qu’il rend hommage dans une mise en scène entre classique et modernité, épées et costumes d’époque, accompagnée des airs originaux de Lully. Représentée pour la première fois le 14 octobre 1670, devant la cour de Louis XIV, Le Bourgeois Gentilhomme était très appréciée par le souverain. Ce dernier l'impose à ses courtisans plutôt hostiles. Dans cette pièce, Molière se moque d'un riche bourgeois qui veut imiter le comportement et le genre de vie des nobles.

Au profit de la Ligue Contre le Cancer, avec le Lions Club Vallée de l'Eure. Spectacle seul 15 euros. Cocktail à 22h. Réservations : chris.vougier@orange.fr
09
12

Samedi 09 Décembre 2017 à 20 h 45 à Auneau-Bleury-St Symphorien

W-E théâtre du café(s théâtre

10
12

Dimanche 10 Décembre 2017 à 15 h 00 à Auneau-Bleury-St Symphorien

W-E théâtre du café(s théâtre

publicite
© Léo Garros - 2017 - Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans l'accord des auteurs, veuillez nous contacter.