Jeudi 16 Mai 2019 à 18 h 30 à Orgères en Beauce (28)

“Situer“ une fiction de Benoît vincent

afficheL'écrivain et naturaliste Benoît Vincent investit durant six mois le Labo de création de Ciclic pour une exploration et une mise en fiction de six régions naturelles : la Beauce, la Champagne berrichonne, la Brenne, le Perche, le Chinonais et la Touraine. Avec Situer, Benoît Vincent propose une cartographie littéraire, une tentative de traduction esthétique de ces territoires naturels emblématiques, une invitation à parcourir, penser et lire nos paysages d'un regard neuf.

Pour ce faire, Benoît Vincent séjourne dans les régions concernées, afin de découvrir et observer la végétation, l'agriculture ou le paysage, et rencontrer les habitants. Il est accueilli par une structure culturelle partenaire qui l'accompagne dans ses déambulations et lui offre quelques clés d'entrées, contacts ou conseils...

Pour chaque territoire exploré, Benoît Vincent écrit un texte « sur le vif ». Une lecture-rencontre publique est organisée à la fin de son séjour, autour de ce texte. Cette rencontre est prévue, pour le territoire "Beauce", le jeudi 16 mai à 18h30 à la Maison du Tourisme Coeur de Beauce (à Orgères-en-Beauce).
05
06

Mercredi 05 Juin 2019 à 09 h 30 à Auneau-Bleury-Saint Symphorien (28)

Bébé lecture

05
06

Mercredi 05 Juin 2019 à 10 h 00 à Auneau-Bleury-Saint Symphorien (28)

Bébé lecture

publicite
© Léo Garros - 2019 - Tous droits réservés - Toute reproduction même partielle est strictement interdite sans l'accord des auteurs, veuillez nous contacter.